ST s'engage
L'occasion de diffuser sur les écrans géants, la vidéo de sensibilisation en collaboration avec la Maison du Sport au Féminin, Toulouse Métropole et 32 clubs. Une initiative interclubs soutenue par Léa Murie, joueuse du Stade Toulousain Féminin.
Le coup d'envoi du match a également été donné par Monsieur le Maire Jean-Luc Moudenc.
Nicole Abar, toulousaine, consultante, coach et fondatrice de l'association Liberté Aux Joueuses qui a pour objectif de promouvoir le sport féminin et la déconstruction des stéréotypes sexistes dans l'éducation et le sport, était également présente au match. Elle est également co-fondatrice de l'association Egal Sport, collectif qui s'engage pour l'égalité des femmes et des hommes dans le sport. Nicole Abar est une ancienne internationale de football au poste d'attaquante, 7 fois championne de France entre 1980 et 1990, sélectionnée à 16 reprises en équipe de France et coach des féminines du TFC de 2004 à 2007.
Enfin, un dispositif de prévention et de réduction des risques a été installé sur le parvis en avant match afin de proposer aux supporters un espace convivial pour échanger, trouver de l’information et du matériel concernant la prévention des violences sexistes et sexuelles, les risques liés à la consommation d'alcool et d'autres substances psychoactives, les risques auditifs et les risques sexuels. Fêtons Plus, Risquons Moins est soutenu par la Mairie de Toulouse, l'Agence Régionale de santé Occitanie, la préfecture de la Haute Garonne et Toulouse Métropole.